GOURMANDS, LES P'TITS BIO

 

 

 

Ceci est une publicité

MENSONGERE,

au moins partiellement,

mais "pour la bonne cause".

 

 

 

 

 

 

Léon vous l'avait promis et Majou a tenu parole. Le confiseur de mon blog a à présent pignon et marron sur rue. Je me fais donc un devoir d'en publier les coordonnées.

 

La commune de l'Essonne où on nous fait si bon accueil est Epinay-sur-Orge et l'homme de l'art n'est autre que Patrick Lo Bello (cum Véronique).

 

Sa petite entreprise qui vous fera connaître la crise (de goutte) s'appelle

LES P'TITS BIO GOURMANDS

(p.lobello@orange.fr).

 

Il ne s'agit pas d'un commerce d'alcool, ni de portos, ni non plus de truffes, mais bien de toutes sortes de confiseries exquises. Ce dernier point est acquis pour moi depuis plusieurs années. Autant les hygiénistes à la mords-moi-le-noeud me gonflent, autant je comprends mon endocrinologue - qui n'existe pas, je fais dans l'auto-médication. Je consomme du sucre avec une modération modérée et je m'emplis d'insuline avec un enthousiasme savamment calculé. 

 

Patrick, est-ce que tu fais crédit?

As-tu déjà acheté des ardoises?

Comme on dit chez moi: "Ik zal subiet bij  in 't krijt staan".

 

Et comme vous savez que, dans ce blog, presque tout tourne à l'anecdote, voilà celle que je vous conte ce jour.

 

Helmut Loeb* fut mon professeur de pédiatrie. Il avait été un condisciple de fac de mes parents, à un an près. C'est lui qui m'a interrogé en dernière année et je crois avoir été bon. J'ai écopé d'un 18/20, et pense que je méritais mieux. Mais il a sans doute évité qu'on pût parler de favoritisme. Il aurait dit à ma mère, qu'il a rencontrée quelques jours plus tard à une réunion: "Ma crotte, j'ai interrogé ton fils: qu'est-ce qu'il était nerveux". Ma mère n'aime pas être traitée de crotte mais c'est vrai que je vends âprement ma peau à l'oral et que mon implication est visible.

 

Lors de la toute première leçon ex-cathedra - le flamand n'est que sa troisième langue - il ne trouvait pas de craie pour écrire au tableau noir (on est encore dans les années '70). Il s'est alors écrié, un peu irrité envers le préparateur de service: "Aber, er is geen Kreit!". L'histoire est véridique.

 

Patrick, on vient! 

 

 

 

* Le Prof. Loeb s'est très tôt intéressé à la nutrition du nouveau-né.

C'est lui qui a développé les formules de poudre de lait maternisé pour le compte de Nestlé, sans savoir que, dans le Tiers Monde, cela causerait des milliers de morts pour cause de manque d'eau potable, de finances pour acheter le lait et surtout d'humanité de la part de Nestlé, cette grande crapule du capitalisme mondial ...à qui j'achète néanmoins mon Côte d'Or et mes eaux gazeuses. Il n'en est pas responsable.

Est-ce que Kalashnikov savait tirer? 

 

 

Write a comment

Comments: 1
  • #1

    LO BELLO (Monday, 21 January 2019 07:30)

    Merci Luc ,

    Ton article me fait chaud au cœur, souhaitant pouvoir encore partager avec vous de bons moments de plaisirs sucrés ...
    A bientot . Et que l'Insuline coule à flot !!

    Patrick et Véro .