TOUS AU SALON !

 

 

 

 

 

On a failli se louper.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous savez que le sommelier du restaurant La Barbacane (Carcassonne) vient de démissionner. Son second depuis 2017, Fabrice Longo, a donné rendez-vous à Christine car il a repris le poste vacant et nous devions nous rencontrer.

 

Ce matin, bien en avance, sur le coup de dix heures, nous attendions au bar de l'hôtel, dans les confortables fauteuils club en cuir brun. Nous nous étions faits annoncer. Une aimable serveuse qui surveillait les petits-déjeuners s'est même enquise de notre attente et, rassurée, a poursuivi son chemin. 

 

A dix heures trente, le portable de Christine sonne et elle répond: "Ah, vous êtes sans doute le livreur de matelas mais nous n'avons pas été avertis et sommes en clientèle". 

 

Et bien non, il ne s'agit pas du livreur mais de Fabrice qui nous attend.

On lui explique que nous sommes déjà au salon.

" Au salon?, s'exclame-t-il, mais moi je me trouve devant la porte de la cave à ... Corneilla-de-la-Rivière et il n'y a manifestement personne." 

Et là, tout le monde réalise le quiproquo et deux grosses heures de route nous séparent.

 

Nous nous sommes retrouvés à mi-chemin (à LF) pour un repas-dégustation improvisé, au soleil. Après cela, Fabrice à rejoint un autre vigneron chez qui il devait passer l'après-midi.

 

Nous avons également réalisé que la partie restaurant de l'hôtel est actuellement fermée pour ses congés annuels et que nul n'a trouvé anormal dès lors de ne pas avoir croisé le sommelier. Nous aurions pu attendre longtemps encore car il n'a forcément pas été averti de notre présence !

 

Fabrice est un Agenais issu d'une famille d'agriculteurs (élevage et polyculture) qui a trouvé sa vocation de sommelier au cours de sa formation en école hôtelière. Il s'est perfectionné à Blagnac avant de rejoindre la Barbacane. En fait, il venait de prendre ses fonctions lors de mon repas d'anniversaire là-bas, à l'automne 2017, et nous connaissait donc un peu, par la bande. Il perpétuera sans doute le lien étroit qui lie son restaurant et le carignan. C'est tant mieux! 

 

Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles attributions

et espérons le retrouver bientôt ... pas au salon,

mais bien dans la salle-à-manger ! 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0