CHARLTON - LAW - BEST

 

Avec une puissance brute, Romelu la leur a mise dans le but.

Oui, deux fois le ballon, il le leur a mis dans le fond ...

 

 

 

Avouez que j'aurais pu trouver des rimes plus trash.

D'ordinaire, je m'intéresse peu aux sports professionnels, quels qu'ils soient. En outre, je ne connais pas grand chose au football. Enfin, je n'ai pas la télé et ne regarde donc quasiment jamais d'images.

 

Mais là, là, c'est différent. 

J'écoute souvent la chaîne d'information officielle de la république bananière de Macronie, France Info, contrôlée par le pouvoir en place et par le journal catholique La Croix, qui me fournit des informations variées et toujours biaisées dans le même sens, mais pas à l'excès. 

Or, depuis 15 jours, ils nous expliquent à longueur d'écoute comment les Qatari ne peuvent que GAGNER leur match retour au stade des 1/8èmes de finale de la Champions League, statistiquement. J'en souhaiterais presque la survenue de la fameuse panne de micro qui brouille l'écoute.

 

Hier soir, j'étais devant mon PC et j'avais allumé la radio. Chaque fois qu'un flash d'info venait interrompre les commentaires politiques des émissions du soir, je scannais également le web pour capter l'une ou l'autre image ou bien un commentaire des experts. J'ai aussi visionné les résumés, à la fin du match et encore ce matin-même.

 

Tout d'abord, je suis très content que l'équipe parisienne ait perdu, même si en fait je m'en tape comme ce n'est pas possible.

 

Mais voilà, moi qui ne revendique que peu de "belgitude" et n'ai aucun sens patriotique, je me sens particulièrement fier que mon ... compatriote, Romelu Menama Lukaku Bolingoli (!), né à Anvers puis ayant entamé des études à Ecaussines - cela ne s'invente pas - avant d'obtenir son master au Parc Astrid et puis de passer son PhD au bord de l'Irwell, ait pu tuer dans l'oeuf toutes les rodomontades des salariés de l'émirat. Il me semble que c'est lui qui a plié le match, à lui tout seul, d'autant qu'il a tenu (sur les résumés en tout cas) un rôle défensif également déterminant. Un autre Congolais d'origine l'a un peu aidé, à son bras défendant, tout à la fin de la partie.

 

Voilà, ça c'est la face A du 45 tours.

 

Maintenant, face B, je dois avouer pour être fair-play que, sur les images que j'ai vues, Manchester United n'a pas outrageusement dominé la partie.

 

Pour moi, le sujet est clos mais je crains que la glose ne dure quelque temps encore. Et Jacques Vandroux, l'insupportable baveux antédiluvien qui fait la pluie et le beau temps au sein du service des sports de la chaîne d'info, et ce depuis des décennies, dissertant à l'infini sur ses impressions totalement déconnectées du monde réel, viendra encore souvent perturber ma sérénité hertzienne.

 

Mais Mbappé il a perdu, nanana-euh! 

 

 

Write a comment

Comments: 0