J'ai pu obtenir
en exclusivité et
en avant-première
les échos hennuyers
du weekend transmis par ERIC DOMB
en personne.
La très bonne nouvelle c'est que la réouverture du Jardin des Mondes, le WE dernier, a été un grand succès. Il me tarde aussi de venir découvrir les nouveautés de la saison 2019. Je crois que mon ami Eric est en passe de nous dévoiler non pas les sept merveilles du monde, mais bien le ... huitième continent. Où s'arrêtera-t-il?
Après Ultima Thule, après Lederland et Nonkel Tapijt,
bienvenue à Dombland!
Mais tout ne va jamais aussi bien ni aussi mal qu'on le pense. Eric m'a aussi dit qu'il déplorait la caractère irréparable des dégâts causés il y a quelques semaines par les intempéries à l'adorable et majestueuse grange du pays Toraja, celle là-même qu'il avait été dégoter lui même dans les lointaines Célèbes.
"All the King's men and all the King's horses ...", comme le dit la fable, pas plus que "all the carpenters nor all the woodcarvers of Indonesia" n'y pourront mais. La direction se met en quête d'un substitut de qualité. Mais c'est difficile de s'en procurer, des bons substituts ... (bof, d'accord).
En attendant, le Louvre et le British Museum, faisant fi du Brexit, m'ont sollicité pour que ma maison Toraja à moi puisse combler le manque pendant quelques mois. La Lloyd examine les dernières clauses du contrat d'assurance - vous savez, les saloperies écrites en tout petit sur toutes les polices du monde, qui permettent constamment aux assureurs de ne jamais vous dédommager de manière réglo - avant que je ne puisse organiser l'expédition, sous forme de groupage avec un peu de bon vin de la Coume Majou.
Mais c'est hélas trop tard pour faire un bon poisson d'avril!
Write a comment