WOHL DAS BESTE VON DEUTSCHLANDS WEINLAND

Wohl = "arguably"
Wohl = "arguably"

 

 

 

 

Un trio remarquable,

sinon "hépato-compatible".

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi, Luc Charlier, je bois du vin avec quelque excès ...

Toi, Thierry, ta médication interdit que tu boi(ve)s du vin tout court ...

Elle; ma mère, boit du vin sans modération ...

Nous, dans la famille, buvons du vin pour le plaisir ...

Vous, les Evin et les hygiénistes, ne buvez pas de vin par bigoterie ...

Les gens heureux, eux, ils boivent généralement au moins un peu de vin.

 

Il aurait mieux valu qu'il picole, au lieu d'inventer l'école, c'est sûr, le bon empereur que Doña Sabine tenait, paraît-il, par le licou. Mais ici, au moins, j'ai découvert un moyen de faire rentrer sans peine les tableaux de conjugaison. 

 

Je connais bien le vignoble allemand, ou, en tout cas, je le connaissais bien. Il a de tout temps produit le meilleur vin blanc, à mes yeux, sec ou tendre. Le reste du monde a fait de gros progrès et l'Allemagne cherche encore sa vraie voie (commerciale). Mais la qualité est toujours au rendez-vous et je pense même que le nombre - pour le volume relatif, je n'ai pas les statistiques - d'excellents vins secs (< 3-4 gr de sucre résiduel par litre) est encore en augmentation.

 

Si on ajoute la région du Mittelrhein, avec des vignerons comme ceux de la famille Jost et celle du Palatinat (Rheinpfalz) où quatre ou cinqs perles de villages sont rassemblés autour de Deidesheim (les quatre B et d'autres), c'est certainement au sein des trois vignobles que je vous présente maintenant que le nirvana teutonique se concentre, entre Rheingold et Götterdämmerung.

 

Ma mère vient de passer, volens nolens, pas loin de deux mois en villégiature forcée chez nous, instaurant une nouvelle forme de Wwoofing  - With Whatever Original Obstination Fuck Inadvertently (the) Neighborhood (and ) Giggle - peu alternatif. Théoriquement, son état de santé n'autorise guère de fantaisies si on veut favoriser sa convalescence. Mais, d'une part les symptômes d'abstinence constituent un risque cardio-vasculaire à prendre en compte dans son cas, et d'autre part, tout accès de violence non maîtrisée pourrait endommager sérieusement son organisme ... et également le Umwelt. Bref, elle a droit à deux "mini-units" par jour avec l'aval de son référant. Il s'agit, dans mon système d'unités, de 5-7 cl de vin environ, ou 3 cl d'un cordial

 

Comme cette restriction drastique (une bt par jour quand elle est seule) lui pèse, j'ai choisi du très bon en guise de compensation. Et c'est ainsi que nous avons "rieslinguisé" les derniers jours, comme d'autres vampirisent ou encore womanisent. Ces activités pleines de joie (alegria) ne sont pas mutuellement exclusives d'ailleurs. J'admets que cela dépend du point de vue où l'on se place, de l'angle d'attaque et de l'orifice que l'on considère. 

 

Chacun de ces flacons me rappelle une anecdote.

Je vous les proposerai dans les quelques chroniques à venir: 

zum Wohl! 

 

 

Write a comment

Comments: 0