CONFESSION D'UN ENFANT (GÂTE) HORS DU SIECLE

 

 

 

Voilà un billet qui 

n'intéressera que

peu de monde: 

quelques amis amateurs

sans doute, mais il donnera

beaucoup de grain à moudre

à mes détracteurs.

Qu'ils aillent se faire foutre!

 

 

 

 

 

 

Vous savez que je réorganise progressivement ma vie afin de me donner un peu de temps libre, et en essayant de soulager un peu mes vertèbres cervicales, ou plutôt toutes les myélines et plus généralement les phospholipides de toute sorte qui traversent les trous de conjugaison et les orifices en tout genre qu'on rencontre dans une nuque vieillissante.

 

Feu mon père était un fin connaisseur en optique et un photographe amateur passionné. Ses acquis théoriques étaient importants mais une espèce de tendance "brouillon" et une maladresse manuelle exacerbée venaient souvent hélas gâcher le résultat final de ses épreuves. Toutefois, si je lui reproche amèrement de ne pas avoir trop partagé certains de mes goûts pour les activités sportives et encore moins en matière de musique, il m'a transmis le virus de la photo et m'a appris beaucoup de choses. 

Le banc d'optique, le banc de muscu et aussi le banc d'huîtres me plaisent toujours! 

 

Il y a 15 ans, j'ai mis à l'encan mon "vieux" matériel argentique et suis entré de plain pied dans le monde féerique de l'image numérisée.

 

Il est glauque car - à l'instar de l'audiophilie - les crapules manipulatrices du marketing (redondance) y règnent en maître(s). Passons.

 

Depuis deux ans environ, j'ai retrouvé le goût de l'image pour l'image, et, par-dessus tout celui du portrait (de gens, d'animaux ou d'objets ayant une âme: oui, même des femmes ...). J'aimerais aussi photographier du nu mais Christine ne veut pas et, de toute façon, je bande moins facilement qu'avant! Les clichés de nu sont une manière hypocrite pour des névrosés de satisfaire certains de leurs désirs érotiques sous prétexte de faire de l'art. Il n'y a d'ailleurs pas de mal à cela mais pourquoi ne pas avouer qu'on aime mater et se rincer l'oeil? 

 

Les "experts" nous avertissent qu'un des grands fabricants japonais va cesser prochainement - pour des raisons de spéculation et de renouvellement de son offre - de fabriquer une des lentilles de sa gamme qui excelle en matière de portrait et de floutage d'arrière-plan. 

 

J'ai essayé en vain de trouver cette optique en occasion; J'ai fini par la commander neuve en quatre paiements fractionnés (ce qui a foiré pour des raisons de malhabileté crasse en informatique de ma part) et, l'objectif était à ma disposition au bureau de poste ce matin. Je joue, jubile et jouis ... sans extériorisation excessive. Heureusement, car ce petit télé n'a pas été tropicalisé ! 

 

On vous montrera des clichés à intervalle régulier. 

Les premiers sont TRES encourageants. 

 

 

Write a comment

Comments: 2
  • #1

    Michel de genval (Monday, 08 July 2019 23:05)

    Si on ne voit qu'une tête de louve ici, est-elle toute poilue ou toute nue ?

  • #2

    Charlier Luc (Tuesday, 09 July 2019 09:39)

    La louve nue est à l'ingénue ce que Romulus est à Rémus.
    2019, année ésotérique ...