LETTRE OUVERTE A MON AMI ERIC DOMB

 

 

 

 

 

 

Ca suffit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eric, mon ami, tu sais combien je t'aime.

Mais là, ça dépasse les bornes.

 

Je veux bien que Bob Schoysmans ait été mon professeur de gynécologie.

Je veux bien que Jean-Jacques Amy m'ait interrogé en dernier doctorat et qu'il ait aussi, en passant (mais 10 ans plus tard), mis ma fille au monde.

Je veux bien que Jacqueline Greindl m'ait appris à faire proprement un accouchement, et que ses petits camarades (Georges Soumenkoff et d'autres) ont été mes collègues ixellois.

Je veux bien que Willy Peers m'eût accepté en stage à Namur avant que le discutable Hubinont me refusât, alors que tous deux étaient amis de feu mon père.

Je veux bien que je me suis baladé souvent à Braine-l'Alleud avec du sperme de donneur mélangé à du jaune d'oeuf en poche, pour les garder au chaud.

Je veux bien que les époux Van Rysselberge, énormes procréateurs devant l'Eternel, boivent pas mal de Coume Majou.

Je veux bien que ton propre père ait magistralement sauvé la vie de la maman de mon ex-femme en tant que chirurgien-gynécologue.

Je veux bien que Toto Lévy fût un intime de mes vieux - j'ai encore eu Catherine, son adorable femme, au téléphone il y a 3 jours.

 

Tout ça, d'accord. Et cette double naissance sino-hennuyère ne me choque donc pas.

 

Mais quand même, à ton âge!

Tu avais gardée secrète la paternité - morale et intellectuelle, bien sûr - que le monde entier a découverte hier. Liu Yang et Hao Hao sont des cachottières également, ça ne fait pas l'ombre (chinoise) d'un doute..

 

Baby Boy et Baby Girl sont né(e)s, fruit d'une PMA je suppose, je veux dire une "procréation magistralement amenée" que tu as savamment orchestrée sans rien me dire, à moi ton ami de 50 ans (et plus), deux fois l'existence du parc! 

 

C'est bon que ma famille et la tienne soient si liées, sinon je ne te pardonnerais pas. Allez, je ne suis pas rancunier, je t'offre Paw-Patrol, Fireman Sam, et une effigie du ministre Castaner en tenue de travail pour accompagner les boîtes de bambou-dragées.

 

Vive la longue entente populaire entre la People's Republic of China

et le Koninkrijk Belgenland,

vive la nursery de Brugelette

et bravo à l'heureuse maman ainsi qu'à toi! 

 

 

Write a comment

Comments: 1
  • #1

    Eric Domb (Monday, 12 August 2019 08:19)

    Je croyais pourtant que le secret était bien gardé...
    bizz, eric