Oui, mais nique qui?
Depuis quelque temps, mon site "Snapshots", par le biais de Norton je suppose, m'avertissait que, peut-être, des individus malveillants le surveillaient. Mais l'accès en restait libre.
Hasard ou pas, ce matin, ce site-là et surtout mon blog 2019 sont inaccessibles pour moi. Mais pas pour des tiers!
En cherchant un peu, une menace avec une URL chez le même hébergeur, apparemment destinée à vendre du matériel contrefait, m'a infecté.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème, n'étant pas du tout "bon" dans ces matières, et pas trop intéressé non plus.
Vous savez à quel point la "théorie du complot" me paraît représenter la réalité. Nous avions, durant les humanités, un prof. d'anglais qui ne m'aimait pas, car j'étais bon dans sa branche pour des raisons étrangères à son activité: un certain don d'une part, et des séjours fréquents au UK d'autre part. Mais il était excellent professeur d'anglais et nous fit rapidement déchiffrer "Animal Farm".
Ceci m'ouvrit la porte à l'oeuvre d'Orwell et, bien entendu, à 1984.
Un slogan plus récent me paraît frappé au coin du bon sens: "It's not because you're not paranoid that everyone is not out there to get you!"
Depuis quelques mois, je me fais l'apologiste des objectifs à l'ancienne, "vintage". Et partant, je suis critique du marketing des grosses boîtes, japonaises surtout, qui vendent à coup de matraquage publicitaire des objectifs qui sont de véritables petits ordinateurs et non plus de l'optique.
Ce pourrait-il que leurs "services de renseignements" s'occupent de tous ceux, même insignifiants comme moi, qui ne roulent pas pour eux? Je ne suis pas loin de le penser. Les journalistes spécialisés, eux, sont vendus jusqu'au trognon, comme dans toutes les disciplines.
Ou alors, un petit malin vendeur de produits d'origine douteuse espère obtenir une liste de clients potentiels.
Quoiqu'il en soit, me voilà piraté.
Je ne peux plus consulter mon propre blog (sauf quand je l'édite) et donc, évidemment, plus le copier non plus. Je vais trouver des voies indirectes.
Celles du tailleur de verre ne sont pas impénétrables.
Write a comment
Michel de genval (Wednesday, 20 November 2019 11:49)
Vous ne vous plaindriez pas comme l’américain d’en face qui fustige ceux qui ne croient pas à sa très bonne santé. Vous êtes vraiment sûr que votre prof d’anglais vous détestait : regardez le film « Brazil » de T. Gillian et son bug !
Charlier Luc (Wednesday, 20 November 2019 13:31)
Je ne suis guère cinéphile. Je ne pense pas avoir mis cent fois les pieds (ou le cul, c'est selon) dans un cinéma au cours de ma chienne de vie. Mais oui, ce prof. me détestait, comme tous les "socialos". J'ai toujours été un sale gosse de bourgeois aux idées d'extrême gauche, qui vivait tantôt de manière goguenarde (à l'adolescence), tantôt dans un engagement politique (mes 18 ans passés) tout à fait en porte-à-faux par rapport au milieu où j'évoluais. Et les petits socio-démocrates étriqués qui foisonnaient dans l'Education Nationale n'ont jamais supporté cela.